Page précédente

A l’école primaire 

A l’école primaire, l’exploitation de la maquette peut se faire dans la partie concernant la découverte du monde technique.

Plus précisément, nous avons identifié les différents domaines suivants :

1 - Découvrir le monde (cycle I et cycle II ) :

Au terme du cycle I (maternelle, petite et moyenne section), l’enfant doit avoir fait des observations sur les propriétés des objets. Il aura utilisé des objets techniques simples et les aura fait fonctionner en utilisant des procédés empiriques.

Au terme du cycle II (maternelle, grande section, CP, CE1 ), l’enfant doit être capable d’utiliser, de monter et de démonter des objets techniques simples. Il doit être capable d’imaginer et de construire des réalisations technologiques simples.

2 - Sciences et technologie (cycle II) :

Au terme du cycle III (CE2, CM1, CM2 ), l’élève doit pouvoir :

NB : Le BO n°7 (numéro spécial) du 26 août 1999 présente un projet de nouveaux programmes dans ces domaines. Il y aura lieu de tenir compte de sa version définitive.

Retour


Page précédente Haut de page MaJ le 10/12/2000